«Call of Duty»: Dallas Empire s'adjuge son second sacre de la saison

Les Texans ont remporté les Chicago Home Series de la Call of Duty League ce week-end, dominant Altanta FaZe et les Chicago Huntsmen.


E-sport: Faker a prouvé qu'il est bien un extraterrestre

Le gamer sud-coréen a remporté un 9e titre de LCK sur «League of Legends», samedi. Tout simplement hallucinant.


Italie: Confiné à 9 ans, il s'ennuie et crée un jeu vidéo

A 9 ans, on est trop jeune pour rester enfermé sans rien faire avec la seule compagnie de ses parents. Du coup, Lupo, un enfant milanais, a décidé de créer un jeu vidéo pour jouer avec ses amis.


Etats-Unis: Vie privée: l'amende record infligée à Facebook validée

La justice américaine a confirmé l'amende de 5 milliards de dollars infligée au réseau social en 2019, dans le sillage du scandale de Cambridge Analytica.


Nintendo: Environ 160'000 comptes de joueurs piratés

Nintendo a confirmé le piratage au début du mois de milliers de comptes liés à la solution de connexion Nintendo Network ID.


Réseaux sociaux: Facebook lance Messenger Rooms

Le nouveau service doit permettre à ses utilisateurs de retrouver leurs amis dans des «pièces» virtuelles. Jusqu'à 50 personnes pourront être réunies.


Jeux vidéos: Suspense avant la sortie de la nouvelle Xbox

Jeudi, Microsoft a tenté de faire saliver les fans avec de nouvelles versions d'Assasin's Creed, du français Ubisoft,et de Madden.


Divertissements: Les jeux vidéo, industrie reine du confinement

L'industrie du jeu vidéo fait partie des rares secteurs à profiter de la pandémie de coronavirus.


Technologies: Appel des télécoms pour une 5G «ouverte»

Plusieurs géants des télécoms ont réclamé mardi la mise au point de systèmes 5G «ouverts et interopérables» pour éviter de dépendre d'un seul fournisseur.


Suisse: Rançongiciels: les criminels s'attaquent à la santé

Outre les demandes de chantage contre rançon, de très nombreuses attaques par hameçonnage (phishing) ont également eu lieu au second semestre 2019 en Suisse.


Résultats: Facebook veut appuyer sur l'accélérateur

Le réseau social de Mark Zuckerberg vise les «opportunités» qui se présentent pour les géants des technologies pendant la pandémie de Covid-19.


Internet: Google ouvre son appli visioconférence au grand public

Alors que Facebook et Microsoft ont déjà lancé leurs offres en matière de visioconférence, le géant californien propose à son tour l'outil Google Meet.


États-Unis: Alphabet: profits stables malgré la pandémie

La maison-mère de Google affiche un chiffre d'affaires en hausse de 13% et un bénéfice net stable au premier trimestre.


E-sport: Un nouveau tournoi officiel «Fortnite» annoncé

À la surprise générale, Epic Games a dévoilé vendredi les Fortnite Champion Series Invitational, qui se dérouleront en mai.


Buzz: Un record pour le concert «Fortnite» de Travis Scott

Complètement fou, le show virtuel du rappeur américain dans le battle royale d'Epic Games a réuni plus de 12 millions de joueurs vendredi.


Washington: Les publicités seront plus transparentes sur Google

Le géant du web a annoncé qu'il va exiger des annonceurs une preuve d'identité et de localisation pour pouvoir diffuser des pubs sur sa plateforme.


Réalité augmentée: Magic Leap licencie la moitié de ses employés

La start-up, qui a levé plus de 2,6 milliards de dollars de fonds depuis sa création, va se séparer d'environ 1000 personnes et abandonner le marché grand public.


Vidéconférence: Zoom annonce une version 5.0 plus sécurisée

Critiqué pour ses problèmes de sécurité et de confidentialité, le logiciel de visioconférence promet d'importantes améliorations dans sa nouvelle mouture.


Internet: La première vidéo YouTube a 15 ans

Le 23 avril 2005, Youtube publiait pour la première fois une séquence de 18 secondes montrant des éléphants dans un zoo de San Diego, aux USA.


Apple: Grosse faille dans l'app Mail sur iPhone et iPad

Des chercheurs en sécurité ont découvert une importante faille de sécurité présente depuis 2012 dans l'app de messagerie d'Apple.


Vidéoconférence: WhatsApp va modifier la limite des appels vidéo

L'app de messagerie instantanée s'apprête à augmenter le nombre de participants pouvant prendre part à un appel vidéo qui est actuellement restreint à quatre personnes.